Taux d’intérêt : la fin de l’envolée en vue ?

La Banque centrale européenne a relevé ses taux d’intérêt, mais de manière plus modérée : elle a annoncé avoir tenu compte de l’inflation et de la faible croissance économique.

European Central Bank

Hausse des taux pour contrôler l’inflation

Les principaux taux directeurs de la BCE ont été relevés de 0,25 point de pourcentage, mais cette hausse est plus modérée que les précédentes. Les taux d’intérêt de la BCE se situent désormais dans une fourchette comprise entre 3,25 et 4%, au plus haut depuis octobre 2008.

Un signal de la fin du cycle de resserrement monétaire ?

Cette hausse plus modérée suggère que la BCE est peut-être "entrée dans la phase finale de son cycle de resserrement actuel". Les gardiens de l’euro n’ont toutefois pas dévoilé, dans leur communiqué, s’il s’agit de la fin du cycle sans précédent de resserrement monétaire visant à maîtriser la flambée des prix à la consommation.

En renchérissant le crédit, la BCE veut freiner la demande de prêts immobiliers, à la consommation ou pour les investissements des entreprises et ainsi faire ralentir la hausse des prix.

✨ Vous êtes à la recherche de la propriété parfaite ou souhaitez vendre un bien immobilier ? Découvrez notre site de petites annonces immobilières, votre ressource incontournable pour trouver et vendre des biens en Belgique ! Que vous cherchiez à acheter, louer, vendre ou investir, notre plateforme regorge d'annonces immobilières pour tous les goûts et budgets. 🏠 🔍 Ne perdez plus une minute, explorez notre site de petites annonces immobilières dès maintenant et trouvez le bien immobilier qui répondra à toutes vos attentes ! 🎯 🏡 💼