Piet De Groote, bourgmestre de Knokke-Heist, défend la taxe controversée sur les résidences secondaires malgré le jugement défavorable de la cour d’appel de Gand.
La cour d’appel de Gand a déclaré illégale la taxe sur les résidences secondaires, jugée discriminatoire. En effet, les résidents principaux de la commune ne subissent pas de taxes supplémentaires. Pourtant, Piet De Groote affirme disposer d’arguments solides pour maintenir cette taxe : "Si on la supprime, les conséquences seront importantes. Les propriétaires de résidences secondaires pourront compter sur moins de police, moins de sécurité, moins de propreté et moins d’activités. La valeur de leur résidence secondaire va, par conséquent, diminuer".
Pas de nouvel impôt
Le bourgmestre estime qu’introduire un nouvel impôt sur les personnes n’est pas la solution. Selon lui, cela ne serait que le résultat d’une pression des propriétaires de résidences secondaires. De Groote suggère une réflexion sur l’orientation que l’on souhaite prendre concernant ces taxes.
Et maintenant ?
L’avenir reste incertain. Les avocats de la commune étudieront la décision pour envisager un éventuel pourvoi en cassation.