Bugatti échange les garages pour les nuages avec un gratte-ciel de 828 mètres de haut à Dubaï. Démesuré, dites-vous ?
Quand Bugatti défie les cieux
Bugatti, célèbre pour ses voitures de luxe plus chères qu’un penthouse à Manhattan, a décidé qu’il ne suffisait pas de maîtriser la route : ils allaient conquérir les cieux. Pas avec des avions, ça serait trop conventionnel, avec un gratte-ciel à Dubaï. Il semblerait que la notion d’exubérance à Dubaï ait atteint un tout nouveau niveau…
La Hauteur du Luxe
Bugatti étant Bugatti, le gratte-ciel est évidemment annoncé comme « au sommet ». Construit en collaboration avec Binghatti, le gratte-ciel Bugatti n’est pas qu’un prétexte pour nous vendre des voitures de luxe (même si cela reste à prouver). Ses concepteurs promettent une vue époustouflante depuis le sommet, du genre à vous donner le vertige, à moins que ce ne soit le prix du loyer.
Économie de carburant
Le gratte-ciel Bugatti est également présenté comme respectueux de l’environnement. C’est une initiative rafraîchissante pour la marque, dont les bolides ne sont pas, et c’est peu de le dire, d’une sobriété exemplaire… Voilà donc une sacrée démonstration de greenwashing à grande échelle.