L’immobilier monégasque se trouve au cœur d’une tempête royale. Départs soudains et rumeurs de collusion agitent la principauté.
Le Trône de Béton
Le marché immobilier de Monaco, le véritable joyau de la couronne, est sous les feux des projecteurs. Des affrontements féroces pour ce trésor très convoité se dévoilent dans le sillage d’une série de scandales récents. Les dénonciations anonymes d’un site web, Les Dossiers du Rocher, suggèrent une possible collusion entre plusieurs proches du prince et mettent en lumière les enjeux du florissant marché de la construction. Les accusations volent, les défenses s’érigent et le Rocher résonne des échos de cette guerre des clans immobiliers.
Cluedo Princier
Au centre de la controverse, le groupe Pastor, mené par Patrice Pastor, est suspecté de mener une opération de déstabilisation. Cet entrepreneur influent, écarté de certains marchés, serait-il assez audacieux pour orchestrer un tel bouleversement ?
Changements de garde au Palais
Au milieu de cette tourmente, la principauté voit des départs importants au sein de son administration. Laurent Anselmi, chef de cabinet du prince Albert II, et Claude Palmero, administrateur des biens de la Couronne, ont annoncé leurs démissions, laissant un vide de pouvoir à combler. Un double départ qui pose des questions, renforce les incertitudes et fait monter les spéculations.
Des Horizons Nouveaux pour Anselmi
Malgré son départ du poste de chef de cabinet, Anselmi ne se retire pas complètement du cercle royal. Il continuera à servir en tant que secrétaire général de la Chancellerie des ordres de la Couronne et prendra en charge l’Académie de la mer.
Avec les guerres immobilières qui grondent et les scandales qui éclatent, Monaco danse une valse délicate. L’orchestre continue de jouer, mais qui mènera la danse dans ce ballet pour accéder au trône de béton ?