Vous vous sentez un peu à l’étroit chez vous ? Pourquoi ne pas acheter une ville entière ? Au Texas, il y a justement une belle opportunité à saisir !
La ville fantôme de Lobo, située au Texas, est actuellement en vente. Abandonnée depuis 1991, cette ville a été récemment revitalisée par trois amis allemands, qui l’ont achetée en 2001 pour 20.000 dollars. Après une rénovation majeure, Lobo est devenue un espace de créativité et de divertissement, accueillant des installations artistiques, des festivals de cinéma, et des concerts.
Mais pourquoi donc ces trois propriétaires décident-ils de se séparer de Lobo, après tant d’efforts pour la réanimer ? Selon leurs propres mots, « Nous sommes trop âgés pour continuer à entretenir les bâtiments et les 4 hectares de terrain et nous aimerions vendre Lobo à quelqu’un qui apprécie le caractère spécial de “notre” petite ville fantôme ».
La ville est dotée d’un motel, d’un restaurant, d’une station-service, d’un saloon, d’une épicerie, d’un bureau de poste, et de quelques maisons. Les propriétaires actuels auraient révélé sur une radio publique qu’ils seraient prêts à accepter une offre de 100.000 dollars, rapporte Le Soir. Toutefois, ils tiennent à préciser que le lieu ne doit pas devenir une simple attraction touristique. Leur volonté est de passer le flambeau à quelqu’un qui contribuera à l’histoire de cette petite ville fantôme.
Située à 210 kilomètres au sud-est d’El Paso et à 24 kilomètres à l’est du Rio Grande, Lobo possède un attrait géographique certain. La ville a longtemps servi de point d’eau pour les trains pendant la majeure partie du 20ème siècle. En outre, la vallée de Lobo se trouve au-dessus d’un grand aquifère qui fournit de l’eau à la ville et aux plantations de noix de pécan, aux terres agricoles et aux ranchs de bétail environnants.
Acquérir Lobo, c’est acheter une page d’histoire, un lieu plein de souvenirs et d’événements, une ville fantôme qui a su renaître de ses cendres grâce à l’initiative de trois amis. Cette opportunité immobilière unique peut devenir un projet de vie pour ceux qui savent apprécier l’originalité, l’histoire et la beauté du paysage texan. Alors, qui se lance ?