Voilà une solution pour le moins originale pour faire face aux inondations : une maison flottante en bambou. On vous fait le tour du propriétaire ?
On a tous entendu le vieil adage "Si la vie vous donne des citrons, faites de la limonade". Mais que fait-on si la vie vous donne des inondations répétées ? Eh bien, si vous êtes une entreprise vietnamienne ingénieuse (H&P Architects), vous fabriquez des maisons flottantes en bambou…
Nagez avec le courant, pas contre lui
Conçu pour ceux qui résident près des rivières et qui se trouvent donc être les victimes des inondations toujours plus importantes, ces maisons sont faites de bambou, une ressource naturellement renouvelable.
Des maisons qui savent nager
Faites de tiges de bambou, de feuilles de bambou compressées, de tôle ondulée et d’écrans de bambou, ces maisons nagent grâce à des tambours en plastique attachés à leur base. Ils sont assemblés avec des loquets et des attaches simples, ce qui donne une maison de 36 m² avec un intérieur modulable sur deux niveaux. La modularité permet d’utiliser l’espace de manière flexible.