Des grenouilles ont fait un plongeon impromptu dans votre piscine grâce à l’innovant FrogLog d’un biologiste américain, Richard Manson.
Un matin, vous vous rapprochez de votre piscine et… oh surprise, une grenouille semble avoir fait un saut involontaire dans votre piscine. Les animaux sont souvent attirés par l’aspect rafraîchissant des piscines, mais une fois tombés à l’eau, ils peinent à en sortir. Le FrogLog, invention de Richard Manson, biologiste, pourrait potentiellement être la solution salutaire pour ces animaux en détresse.
Le principe
Le FrogLog est une rampe flottante qui guide les créatures hors de l’eau. Il suffit de l’installer et d’observer la magie opérer ! Les grenouilles, lézards et même les petits mammifères peuvent s’échapper de l’eau avec une facilité surprenante, leur évitant une noyade certaine. Ces rampes, faites de matériaux flottants, se fixent aux parois de la piscine. L’animal en détresse grimpe sur la rampe et s’échappe ainsi facilement de l’eau.
Le FrogLog : Pionnier de la Récupération Aquatique
Créé par Manson, le FrogLog original a depuis été dupliqué par d’autres fabricants, bien que l’original reste le plus populaire. Comptez environ une vingtaine d’euros pour ce dernier !