Dans le domaine immobilier, l’ingéniosité est parfois la clé pour faire face aux dépenses. Le jeune artiste londonien Harrison Marshall a récemment prouvé cette théorie en inventant la "maison benne à ordure".
Voir cette publication sur Instagram
Bac à sardines ou maison de rêve ?
Confronté à l’envolée des loyers londoniens, Marshall a décidé de ne plus voir ses rêves se faire mettre en sac. Avec un budget de 4.500 €, il a transformé une vulgaire benne à ordures en une confortable tiny house. Bien sûr, n’allez pas imaginer un palais de mille et une nuits avec jacuzzi intégré. Non, la demeure n’inclut pas de salle de bains, mais possède tout de même un espace pour dormir et manger.
Inspiré par la décharge, réalisé avec brio
Au lieu de se lamenter sur son sort, Harrison Marshall a utilisé ses compétences d’artiste, d’architecte et de designer pour faire d’une idée de décharge une réalité étonnamment conviviale.
La visite est rapide : un lit en mezzanine, des rangements, un coin cuisine et même un réservoir d’eau pour la vaisselle et l’hygiène bucco-dentaire. Pour la douche et les toilettes, notre artiste astucieux a recours à des solutions extérieures, dont un dispositif de toilette portable et l’usage des installations au travail ou à la salle de sport.
Voir cette publication sur Instagram