Avis aux curieux : Singapour présente un nouveau joyau architectural qui ne manque pas de caractère!
Singapour, ville reconnue pour son melting-pot architectural, s’enrichit d’un nouvel édifice au design révolutionnaire : Le GRiD. Ce lieu se veut être un centre commercial et éducatif destiné à la jeunesse, apportant une note de modernité dans le quartier des arts, entre l’École des Arts (SOTA) et les centres commerciaux plus traditionnels.
Le phare qui n’en est pas un
L’équipe de SPARK, derrière la conception du projet, a voulu créer un point de repère lumineux, ou plutôt un "phare" pour éclairer vos nuits de shopping. Un hommage moderne à l’éclairage nocturne des maisons de commerce locales.
"Escalier social" : Plus qu’un simple escalier
L’un des aspects les plus surprenants de ce projet est l’ "escalier social". Cet espace conçu pour se détendre, observer des spectacles ou profiter de la compagnie des locataires artistiques du GRiD, devient vite le lieu de rencontre incontournable du quartier. Et en prime, il vous mène droit aux points de restauration situés au sous-sol du bâtiment.
Un bâtiment « Instagrammable »
Le GRiD a été spécifiquement conçu pour se démarquer. Ça se voit, non ? L’énergie extérieure se retrouve à l’intérieur, où une esthétique post-industrielle se mêle à des lumières néon et des graphiques surdimensionnés. L’ambiance unique de ce lieu en fait un terrain de jeu parfait pour les influenceurs !