Quand on parle de Miami, on pense soleil, plages… et Al Capone? En effet, c’est là que le célèbre gangster a passé les derniers instants de sa vie…
The new standard prohibits local authorities from stopping demolitions of low-lying houses in designated flood zones, like Palm Island. Turn’s out, every home in Miami Beach falls into that category. https://t.co/9UmzAt1Xhx
— ken crichlow (@ken_crichlow) August 19, 2023
La maison d’Al Capone, ce lieu légendaire où le roi de la Prohibition sirotait son whisky, a été réduite en miettes par des bulldozers. De quoi rendre furieux de nombreux historiens…
26 000 voix contre une pelleteuse
Malgré une pétition rassemblant 26.000 signatures, le 93, Palm Avenue a été réduit en poussière.
Des soirées légendaires
Le bandit de Chicago avait acheté ce domaine de 30.000 mètres carrés en 1928 pour 40.000 dollars. Il y résidait régulièrement et y organisait de grandes fêtes lors de la Prohibition. C’est là qu’il passa les dernières années de sa vie et qu’il y mourut en 1947. Sa femme a vendu le domaine – qui comprend l’habitation principale, une maison d’amis et une piscine – en 1952. Il a depuis changé de mains à plusieurs reprises. Les propriétaires actuels – la famille Claramonte – avaient reçu l’an dernier le permis de démolition. Les tentatives des amoureux du patrimoine d’empêcher l’inéluctable ont échoué. On ignore encore ce qu’il adviendra du domaine, qui est mis en vente au prix de 31 millions de dollars sur un site immobilier.