Mila : “pour vos mandalas sur vos murs, j’ai une astuce redoutable !”

Pour préparer la chambre de son bébé, ma petite sœur avait envie de faire les choses elle-même. Elle avait une idée bien précise en tête : peindre des mandalas sur le mur. Une chambre colorée et zen à la fois. Pour un bébé détendu et serein. Jusque-là, je n’avais pas d’objections. Mais quand j’ai vu qu’elle s’apprêtait à acheter des pochoirs, j’ai pris peur.

Les pochoirs sur mur, c’est toujours délicat. Personnellement, mes expériences en la matière ont été catastrophiques. D’abord, la peinture s’infiltre et bave sous le plastique : irrécupérable ! Ensuite, le temps de séchage de chaque motif implique des heures d’attente. Enfin, la superposition du pochoir sur la peinture séchée arrache des éclats de couleurs. Bref, un cauchemar que je n’avais pas envie de revivre.

Sans oublier que le mandala est, par définition, complexe à réaliser : la palette de couleurs requise est importante et les espaces à colorier sont petits.

Je lui ai donc proposé une autre idée !

On a choisi ensemble un mandala relativement simple, sur une simple feuille de papier, et on l’a projeté au rétro projecteur sur son mur. Tellement plus propre et plus facile. Il suffit de jouer avec la mollette pour donner au motif la taille désirée, avant de dessiner les bords des formes au crayon ordinaire. On a reproduit le motif cinq fois. De taille différente.

La suite de l’opération est un travail d’équipe minutieux !

On a sorti les petits pots de peinture qu’elle avait sélectionnés et on s’est mis d’accord sur les motifs à colorier de la même couleur chaque fois. On a donc procédé par étape. Toutes les gouttes en orange lumineux. Tous les ronds en vert canard. Et ainsi de suite.

Ça nous a pris une journée !

On a fait ça tranquillement. Avec de la musique. C’était aussi relaxant que de remplir mon livre à colorier aux feutres. Un travail de peinture qui permet de se vider la tête : plus rien ne compte que le petit espace à couvrir de couleur. Sans dépasser, évidemment.

Il nous reste à décider si, oui ou non, on passera encore un trait noir sur les contours des motifs peints. Un rendu plus franc ou un effet plus doux ? On verra.

Quoi qu’il en soit, bébé sera hypnotisé par nos mandalas. Méditation, calme, jolis rêves et nuits paisibles au programme !

✨ Vous êtes à la recherche de la propriété parfaite ou souhaitez vendre un bien immobilier ? Découvrez notre site de petites annonces immobilières, votre ressource incontournable pour trouver et vendre des biens en Belgique ! Que vous cherchiez à acheter, louer, vendre ou investir, notre plateforme regorge d'annonces immobilières pour tous les goûts et budgets. 🏠 🔍 Ne perdez plus une minute, explorez notre site de petites annonces immobilières dès maintenant et trouvez le bien immobilier qui répondra à toutes vos attentes ! 🎯 🏡 💼