Les maisons en Belgique : des prix qui restent stables !

En 2023, le prix moyen des maisons en Belgique montre une tendance stable avec quelques variations suivant les régions.

Antwerp
Cédric Dhaenens

Durant les neuf premiers mois de 2023, une maison en Belgique coûtait en moyenne 321.993 euros, soit une légère hausse de +0,9% par rapport à 2022. En Wallonie, le prix moyen a atteint 238.104 euros, en hausse de +1,1% par rapport à l’année précédente. Cependant, le Brabant wallon a enregistré une baisse de -1,5%, bien qu’il reste la province la plus chère de Wallonie. Renaud Grégoire de Notaire.be note qu’il s’agit davantage d’un réajustement que d’une baisse spectaculaire des prix.

En Flandre, les acheteurs ont payé en moyenne 355.941 euros pour une maison au cours des neuf premiers mois de l’année. Par rapport à la moyenne annuelle de 2022, il s’agit d’une augmentation de 2,3% (hors inflation).

A Bruxelles, on observe pour la première fois une baisse des prix sur un horizon de 5 ans : -3,6%. Cette baisse compense légèrement les fortes augmentations enregistrées les années précédentes.

✨ Vous êtes à la recherche de la propriété parfaite ou souhaitez vendre un bien immobilier ? Découvrez notre site de petites annonces immobilières, votre ressource incontournable pour trouver et vendre des biens en Belgique ! Que vous cherchiez à acheter, louer, vendre ou investir, notre plateforme regorge d'annonces immobilières pour tous les goûts et budgets. 🏠 🔍 Ne perdez plus une minute, explorez notre site de petites annonces immobilières dès maintenant et trouvez le bien immobilier qui répondra à toutes vos attentes ! 🎯 🏡 💼