L’isolation des maisons en Belgique reste un désastre !

C’est un chiffre pour le moins édifiant : trois maisons sur quatre vendues en Wallonie souffrent d’un mauvais PEB ! Les deux autres régions font un peu mieux…

insulation

En Wallonie, trois maisons mises en vente sur quatre (soit 75 %) au cours de l’année écoulée étaient ce que l’on peut qualifier “des passoires énergétiques”. C’est ce qui ressort des calculs effectués par nos collègues de L’Écho. Pour ce qui est des appartements, un peu plus d’un sur trois (36 %) est concerné.

À Bruxelles, la situation est moins catastrophique puisqu’il ressort que 62 % des maisons et 32 % des appartements sont concernés, contre respectivement 52 % et 16 % en Flandre. Faute de véritable définition légale, l’étude désigne comme passoires énergétiques les logements dont la consommation d’énergie primaire annuelle dépasse 300 kWh/m².

Cela correspond aux certificats PEB de score D, E, F et G en Wallonie, F et G à Bruxelles et D, E et F en Flandre.

✨ Vous êtes à la recherche de la propriété parfaite ou souhaitez vendre un bien immobilier ? Découvrez notre site de petites annonces immobilières, votre ressource incontournable pour trouver et vendre des biens en Belgique ! Que vous cherchiez à acheter, louer, vendre ou investir, notre plateforme regorge d'annonces immobilières pour tous les goûts et budgets. 🏠 🔍 Ne perdez plus une minute, explorez notre site de petites annonces immobilières dès maintenant et trouvez le bien immobilier qui répondra à toutes vos attentes ! 🎯 🏡 💼