Investir dans l’immobilier via une plateforme de crowdfunding tout en assurant ses arrières : la démarche de BeeBonds est tout simplement géniale ! On vous en dit plus ?
BeeBonds est une plateforme de crowdfunding spécialisée dans l’immobilier. En association avec Atradius, un des leaders mondiaux de l’assurance-crédit, elle lance une nouvelle forme de prêts assurés. Le but ? Offrir davantage de sécurité aux investisseurs. En cas d’insolvabilité de l’émetteur, les investisseurs récupèrent en effet le capital investi et les intérêts dus.
Taux attractif
Ces prêts présentent un taux d’intérêt attractif, de minimum 6 % annuel brut. Actuellement, ils concernent des opérations de marchands de biens, avec une couverture de 500.000 euros par projet. Histoire d’élargir au maximum la participation, la souscription est limitée à 5.000 euros par investisseur.
Sélection rigoureuse
Chaque projet, qu’il soit entièrement ou partiellement couvert, passe par un processus de sélection rigoureux par BeeBonds et Atradius. En outre, BeeBonds annonce privilégier les projets de rénovation et d’optimisation énergétique, jugés plus durables.
Rendements et sécurité
Les prêts assurés offrent un rendement supérieur aux comptes-épargnes et presque le double de celui du bon d’État. Pour les investisseurs, cela leur permet de diversifier leur portefeuille tout en profitant d’une sécurité supplémentaire.
« Rendre l’investissement accessible à tous »
Joël Duysan, CEO de BeeBonds, souligne l’objectif de la plateforme : « La mission de BeeBonds est de rendre l’investissement accessible à tous et de dynamiser au maximum l’épargne pour qu’elle soutienne l’économie réelle. Notre nouvelle offre de prêts assurés nous permet d’atteindre ce double objectif et nous en sommes particulièrement fiers. Cette étape franchie renforce la crédibilité et le statut du crowdlending, en tant que source de financement et d’investissement. »
Pour en savoir plus sur BeeBonds et ses initiatives, visitez www.beebonds.com.