Ça y est : dans quelques heures, on dresse la table. Et, comme toujours, on veut que cela soit joli.
J’ai fait appel à mes enfants : ils avaient fini leur session d’examens et moi, je manquais de temps. Ils ont un peu (beaucoup) râlé, mais je peux vous assurer qu’ils se sont bien amusés, à bricoler au salon. Je les entendais depuis mon bureau. Je les aurais bien rejoints !
Je leur avais refilé tous les anneaux en bois qui servaient encore il y a peu dans la chambre de ma fille. Mais elle avait voulu changer de décor et d’univers : les tentures nouvellement choisies avaient des œillets. Plus besoin des anneaux de bois.
Je leur ai sorti les marqueurs : la mission était simple. Je voulais qu’ils colorient sur les anneaux, comme si un ruban avait été enroulé autour de celui-ci. J’avais réalisé un exemple : je les connais. Mieux vaut prévenir que guérir.
Au final, les anneaux de bois devenaient des couronnes de Noël. J’en voulais des vertes. Et des rouges. Il m’en fallait 22. Ils n’ont pas été rapides. Mais ils ont fait le taf. Un moment à bricoler ensemble, comme quand ils étaient petits !
J’ai joué l’inspectrice des travaux finis et en ai fait recommencer deux dont les parties coloriées étaient trop importantes. Trop rouge. Trop verte.
Je leur ai donné des rubans et leur ai demandé d’en nouer un sur chaque anneau de bois. Je les ai laissé piocher au hasard les couleurs : tant que c’était uni, ça me convenait.
Voilà mes petites couronnes prêtes ! Elles me serviront de ronds de serviettes, pour ma table de réveillon. Des serviettes de table habillées pour les fêtes, ni plus, ni moins !