Aqua Loop, c’est l’invention d’une adolescente qui promet de révolutionner l’économie d’eau dans nos foyers. On vous explique comment ça marche !
Rani-East Jeffs explaining the Aqua Loop invention. – ABC News https://t.co/EHtt8G2tNS
— Inventions Tweet (@InventionsTweet) December 10, 2023
Rani East-Jeffs, une adolescente de 14 ans, a conçu Aqua Loop, un système intelligent qui promet l’économie de plus de 2 500 litres d’eau par an !
Comment ça fonctionne ?
Aqua Loop repose sur des circuits imprimés, tuyaux, électrovannes et un interrupteur. Il enregistre la température de l’eau de la douche et ne la libère du pommeau que lorsqu’elle atteint la température souhaitée. Ce dispositif simple mais efficace peut réduire considérablement le gaspillage d’eau.
L’inspiration de Rani pour Aqua Loop est née d’une prise de conscience du gaspillage d’eau dans sa propre famille. Elle a observé que plus de 5 litres d’eau sont généralement perdus avant que l’eau de la douche n’atteigne la température idéale.
Cette découverte n’est évidemment pas passée inaperçue : détentrice du prix « Jeune inventeur NSW EduTech de l’année », Rani envisage maintenant de fonder une entreprise pour produire et commercialiser Aqua Loop.