Allier rendement annuel brut de 8,5 % (sur une durée de 30 mois) et responsabilité sociale : c’est ce que propose BeeBonds, la désormais célèbre plateforme de crowdfunding, avec une émission obligataire de la société MG Health Care. On vous en dit plus !
BeeBonds propose une obligation MG Health Careà 8,5% brut. Cette initiative vise à lever 1,25 million d’euros pour la construction d’un centre pour personnes en situation de handicap mental à Marcinelle, la « Résidence des Closières ». L’investissement minimum est fixé à 100 euros, offrant une opportunité à une vaste gamme d’investisseurs.
Construction durable et sociale
Le projet de MG Health Care comprend la construction de quatre blocs résidentiels et d’un bloc comprenant les espaces communs. Bien entendu, ce bâtiment répondra aux normes les plus strictes en matière d’isolation : il ne s’agit donc pas que de bien-être social, mais aussi de durabilité.
Sécurité et garanties pour les investisseurs
Les investisseurs bénéficieront d’une garantie personnelle des propriétaires de MG Health Care et du Mélotte Group. ING Belgique s’associe également au projet (via des prêts pour plus de 7 millions d’euros), renforçant la confiance dans cette initiative.
Un partenariat qui a déjà fait ses preuves
François Mélotte, co-propriétaire de MG Health Care, souligne l’importance de répondre à la pénurie de soins de qualité en Belgique et se réjouit de travailler pour la troisième fois avec BeeBonds : « Grâce aux épargnants BeeBonds, nous pourrons lancer un troisième projet dans un peu plus d’un an. Au vu de la réelle pénurie dans le secteur des soins de qualité en Belgique, notre implication dans ce domaine est primordiale. De plus, les bâtiments de Marcinelle répondront aux dernières normes, tant médicales qu’énergétiques ».