Le taux de TVA à 6% pour la démolition et reconstruction d’une habitation privée en Belgique, est reconduit ! On vous détaille la mesure…
Le taux de TVA pour la démolition-reconstruction à 6% reste d’application cette année encore ! Cette mesure, initialement introduite en 2021 pour atténuer les effets de la crise du coronavirus, a donc été prolongée.
Selon la Fédération des Développeurs-Constructeurs de Logements (FEGC) et l’Union Professionnelle du Secteur Immobilier (UPSI), cette réduction de TVA est un stimulant important pour le secteur de la construction. Elle favorise également la réalisation des objectifs climatiques et soutient les particuliers dans leurs projets immobiliers.
Restriction aux projets particuliers
Le gouvernement fédéral a décidé de maintenir ce taux réduit, mais uniquement pour les projets particuliers. Les grands projets immobiliers ne bénéficieront plus de cette TVA avantageuse. Embuild, la confédération de la construction, exprime sa déception, voyant dans cette restriction une occasion manquée de répondre au manque de logements et à la vétusté du parc immobilier existant.