Mila : “3 astuces pour maintenir la couette dans la housse !”

Quand mes enfants étaient petits, ils avaient des draps à fermeture éclair : cela permettait d’attacher la housse de couette à la housse du matelas. Jamais leur couverture ne tombait du lit et, au matin, il suffisait d’ouvrir la tirette pour aérer. Le rêve.

bed blanket

DĂ©sormais, ils sont grands. Très grands. Et c’est chaque soir un vrai chambard pour refaire les lits avant de se coucher : leurs couettes se retrouvent en boule au centre de la housse. Ou Ă  moitiĂ© sorties de leur housse. Il faut croire qu’ils font du catch la nuit.

Quoi qu’il en soit, je les entends quotidiennement pester (pour le dire poliment !).

J’ai donc dĂ©cidĂ© d’intervenir et j’ai sorti ma boĂ®te Ă  couture : maman est dans la place ! 

Etape 1 : coudre des pressions pour fermer les diffĂ©rentes housses. Trop souvent, la fente par laquelle glisser la couette dans la housse n’a pas de fermeture. Ça m’a dĂ©jĂ  pris deux jours pour coudre 6 pressions le long des ouvertures de housses de couette. Pas franchement douĂ©e (mais très investie !).

Etape 2 : dĂ©goter de grandes et solides Ă©pingles Ă  nourrice. Il faut poser la couette (recouverte de sa housse) sur le lit avant de planter les Ă©pingles Ă  nourrice dans l’épaisseur du matelas (largueur du cĂ´tĂ© pieds, Ă©videmment). J’en ai mis 4, pour bien attacher le bas de la couette au bord du lit.

La mĂ©thode me semblait imparable : au matin, il suffisait aux ados de replier le haut de la couette vers le bas du lit ; au soir, il leur suffisait de remonter la couette par-dessus leur tĂŞte.

Si l’astuce a fonctionnĂ© pour ma fille, ce fut un Ă©chec pour mon fils : il a rĂ©ussi Ă  dĂ©chirer la housse de couette en tirant sur les Ă©pingles Ă  nourrice. DĂ©sespoir. J’ai tentĂ© une ultime mĂ©thode et je pense pouvoir crier victoire !    

J’ai sorti une vieille paire de bretelles et j’ai accrochĂ© une première pince Ă  la housse de couette : Ă  hauteur de mollets, du cĂ´tĂ© du mur. J’ai passĂ© les bretelles sous le matelas et j’ai attrapĂ© l’autre cĂ´tĂ© de la housse de couette avec la deuxième pince. IdĂ©al : l’ado aux grands pieds peut dĂ©sormais faire sortir ses panards au bout du lit sans plus perdre sa couverture.

Mère courage, c’est moi. Je vous le dis ! 

✨ Vous êtes à la recherche de la propriété parfaite ou souhaitez vendre un bien immobilier ? Découvrez notre site de petites annonces immobilières, votre ressource incontournable pour trouver et vendre des biens en Belgique ! Que vous cherchiez à acheter, louer, vendre ou investir, notre plateforme regorge d'annonces immobilières pour tous les goûts et budgets. 🏠 🔍 Ne perdez plus une minute, explorez notre site de petites annonces immobilières dès maintenant et trouvez le bien immobilier qui répondra à toutes vos attentes ! 🎯 🏡 💼