Réaliser un diagnostic énergétique de son habitation est une étape essentielle pour en optimiser l’efficacité en matière thermique et d’isolation. Et bonne nouvelle, Immovlan vous offre celui-ci !
De plus en plus de particuliers sont intéressés par un bilan de santé énergétique qui permet de connaître la santé de leur habitation en termes de performances énergétiques et donc de coûts d’utilisation. Grâce à ce diagnostic, il est possible de déterminer s’il est nécessaire d’entreprendre des travaux et, si c’est le cas, lesquels.
Grâce à une collaboration avec Nuance Groupe, nous vous offrons le diagnostic énergétique de votre maison ! Ce dernier se déroulera en trois phases :
- La première, concerne l’analyse complète de l’efficacité énergétique votre maison. Un bilan qui considère tant l’isolation existante, que les châssis et le système de chauffage.
- Dans un deuxième temps, le conseiller analysera vos dépenses énergétiques, qu’il s’agisse d’électricité, de gaz, voire encore de mazout.
- Vient ensuite le point des travaux à envisager pour juguler ces déperditions dans le but de réaliser, une fois ceux-ci réalisés, des économies d’énergie tout en améliorant le confort de l’habitation.
Que des avantages !
Outre l’identification des faiblesses propres à votre bien et l’amélioration de votre confort quotidien, la réalisation des travaux recommandés par le diagnostic énergétique vous permettra aussi de booster la valeur de votre habitation. En effet, une maison avec une performance énergétique optimale aura une valeur plus élevée sur le marché immobilier. C’est d’ailleurs un critère qui est de plus en plus déterminant dans le cadre d’un achat immobilier : une maison avec un PEB A coûte en moyenne, 60.000 euros de plus qu’un bien en PEB G !
Dans la même veine, vous contribuerez aussi à la protection de l’environnement puisque vous allez réduire votre consommation d’énergie et donc vos émissions de gaz à effet de serre.
Enfin, entreprendre des travaux qui visent à améliorer l’efficacité énergétique de son bien va permettre de bénéficier d’incitants financiers comme des primes, des subventions ou encore des crédits d’impôt.