Bruxelles : 40.000 biens protégés !

La Région de Bruxelles-Capitale a inscrit de plus de 40.000 biens et 3.000 arbres dans son inventaire du patrimoine immobilier.

brussels
Stéphanie Leblanc

"La Région bruxelloise se dote enfin d’un inventaire légal de son patrimoine immobilier qui protège juridiquement plus de 40.000 biens et 3.000 arbres remarquables", a déclaré Ans Persoons, la secrétaire d’État bruxelloise à l’Urbanisme et au Patrimoine.

Plus de 4.000 nouveaux biens, principalement issus du patrimoine architectural d’après-guerre, sont désormais inclus. Cette mesure garantit une protection étendue, exigeant des avis préalables pour toute modification des biens recensés, et un permis d’urbanisme pour ajuster la silhouette des arbres notables.

Pour assurer la légalité et la mise à jour de l’inventaire, plusieurs procédures administratives ont été définies, touchant à la forme de l’inventaire, aux informations qu’il doit contenir, à son mode de publication et aux listes de biens à inscrire. Parmi les biens nouvellement protégés figurent des monuments notables comme la Banque nationale de Marcel Van Goethem, la Maison communale d’Auderghem, ainsi que des sites culturels et résidentiels répartis à travers les 19 communes de Bruxelles.

✨ Vous êtes à la recherche de la propriété parfaite ou souhaitez vendre un bien immobilier ? Découvrez notre site de petites annonces immobilières, votre ressource incontournable pour trouver et vendre des biens en Belgique ! Que vous cherchiez à acheter, louer, vendre ou investir, notre plateforme regorge d'annonces immobilières pour tous les goûts et budgets. 🏠 🔍 Ne perdez plus une minute, explorez notre site de petites annonces immobilières dès maintenant et trouvez le bien immobilier qui répondra à toutes vos attentes ! 🎯 🏡 💼