Le rêve des propriétaires parisiens de louer leur bien à plusieurs milliers d’euros la nuit, semble doucement mais sûrement s’éloigner. En effet, la réalité du marché, ce sont plutôt des chiffres qui… chutent !
Le Figaro Immobilier parle d’une chute des prix à la location de 18% en 3 mois ! Du 26 juillet au 11 août, dates des Jeux Olympiques, la location d’un bien à Paris reviendrait, en moyenne, à environ 802 euros la nuit. Celait reste délirant, nous sommes bien d’accord, mais de nombreux observateurs s’attendaient à des prix nettement plus costauds !
Comment expliquer cette chute des prix ?
Tout simplement par la loi de l’offre et de la demande ! La demande ne serait peut-être pas aussi forte qu’espéré et surtout, l’offre serait abondante : on parle notamment, de 2% du parc immobilier qui serait proposé à la location dans le 10ème arrondissement !
Un constat identique partout ?
Non, pas vraiment, car si les prix en banlieue baissent aussi, la chute serait toutefois moins spectaculaire. Relevons également le 8ème arrondissement qui affiche des loyers assez stables, ce dernier abritant pas moins de 3 sites olympiques et paralympiques.