Bourganeuf est une petite commune dans la Creuse (France) qui, à l’instar d’autres municipalités, souffre d’un patrimoine immobilier riche et onéreux à entretenir ! Au point, d’ailleurs, que la mairie a décidé de se séparer de son… tribunal !
Entre la rénovation de l’église et les autres frais de fonctionnement, la mairie explique au Figaro Immobilier ne plus pouvoir tout assumer. Ce qui, évidemment, fait grincer quelques dents, mais la mairie ne semble plus vraiment avoir le choix !
Contre 30.000 euros, vous pouvez donc vous porter acquéreur de ce tribunal, probablement érigé dans les années 1850. Un tout petit prix pour un bâtiment prestigieux, de style néoclassique et ayant fonctionné jusqu’en 2009. Et surtout, un prix parfaitement ridicule si l’on considère les 400 m² de superficie, le terrain de 10 ares, les 11 pièces et, bien évidemment, les nombreuses caves et réserves en sous-sol.
Tenté(e) ? Ne tardez pas à vous manifester : au moins une offre aurait déjà été déposée, mais la mairie ne choisira l’acquéreur que d’ici l’été. D’ici-là, faites tout de même une estimation des travaux à envisager…