Vrai ou Faux : les acheteurs de biens immobiliers sont toujours plus vieux !

Conditions d’octroi de crédit compliquées, hausse des taux et des prix de l’immobilier… Tous ces facteurs compliquent énormément la vie des primo-acquéreurs. Au point de voir les jeunes fuir le marché immobilier ? Le baromètre immobilier nous apporte quelques éléments de réponse.

senior couple bank

L’âge moyen des acquĂ©reurs d’un bien immobilier est de 39,6 ans, avec peu de variations observĂ©es entre les diffĂ©rentes rĂ©gions.

Situation compliquĂ©e Ă  Bruxelles pour les jeunes !

Les difficultĂ©s rencontrĂ©es par les primo-acquĂ©reurs ne sont pas un mythe : selon le baromètre des notaires, la part des acquĂ©reurs de moins de 30 ans a lĂ©gèrement diminuĂ©, pour tomber de 29,3 Ă  27,1% en 2024. Cela reste nĂ©anmoins un pourcentage non nĂ©gligeable !

La Flandre prĂ©sente la proportion la plus Ă©levĂ©e de jeunes acheteurs (28,6 %), contre 26 % en Wallonie et surtout… 19 % Ă  Bruxelles ! Il faut dire que les prix de la capitale ne s’adressent pas Ă  tous les portefeuilles…

✨ Vous êtes à la recherche de la propriété parfaite ou souhaitez vendre un bien immobilier ? Découvrez notre site de petites annonces immobilières, votre ressource incontournable pour trouver et vendre des biens en Belgique ! Que vous cherchiez à acheter, louer, vendre ou investir, notre plateforme regorge d'annonces immobilières pour tous les goûts et budgets. 🏠 🔍 Ne perdez plus une minute, explorez notre site de petites annonces immobilières dès maintenant et trouvez le bien immobilier qui répondra à toutes vos attentes ! 🎯 🏡 💼