Alman diktatör Hitler’in Propaganda Bakanı Joseph Goebbels'e ait villa satışa konuldu, kimse almadı.
Berlin Eyalet yönetimi villayı bedavaya vermeye niyetli ancak bir alıcı çıkmadı. pic.twitter.com/Zr82LeT6SK— Toplumsal (@habertoplumsal) May 6, 2024
Un fardeau historique
La villa de Joseph Goebbels, située près de Berlin, est devenue un véritable fardeau pour la ville-Etat de Berlin. Construite en 1936 sur une vaste propriété de 17 hectares près du lac de Bogensee, cette demeure luxueuse est désormais trop chère à entretenir et difficile à vendre.
Une offre sans preneur
Stefan Evers, le responsable des finances de Berlin, a récemment proposé de donner cette propriété à quiconque serait prêt à la reprendre, qualifiant ce geste de "cadeau du Land de Berlin". Toutefois, ni le Land de Brandebourg ni le gouvernement fédéral n’ont manifesté d’intérêt pour cette offre, laissant la propriété sans repreneur.
L’histoire de la villa contribue largement à sa réputation problématique. Ancienne résidence de l’un des principaux ministres d’Hitler, la villa a été un lieu de réception pour des personnalités de l’époque nazie. Après la guerre, un complexe a été construit sur le même terrain par les autorités de l’ancienne RDA, ce qui complique davantage toute tentative de réutilisation.
En 2016, le Fonds immobilier de Berlin avait renoncé à vendre la propriété, craignant qu’elle ne devienne un lieu de pèlerinage pour des sympathisants nazis.