La maison de Marilyn Monroe, désormais monument historique, échappe à la démolition ! La voilà désormais monument historique à Los Angeles !
Marilyn Monroe’s Brentwood House Declared a Landmark, Saving It From Demolition https://t.co/8kl9CCKB9f
— Variety (@Variety) June 26, 2024
Le conseil municipal de Los Angeles a officiellement désigné la dernière demeure de Marilyn Monroe comme monument historique. Cette décision unanime vise à protéger cette maison emblématique située dans le quartier cossu de Brentwood.
"Il n’y a pas d’autre personne ou lieu dans la ville de Los Angeles qui soit aussi emblématique que Marilyn Monroe et sa maison de Brentwood", a déclaré la conseillère municipale Traci Park. Cette hacienda de plain-pied de 270 mètres carrés avait été achetée par l’actrice en 1962 après son divorce avec Arthur Miller.
Une bataille juridique en cours
La maison a récemment été rachetée par Brinah Milstein et Roy Bank pour 8,35 millions de dollars. Leur projet de démolition a été annulé par la ville, incitant le duo à porter l’affaire devant les tribunaux. Bien que le classement n’interdise pas formellement la démolition, il impose un examen rigoureux par la commission du patrimoine municipal.