BeeBonds proposera bientôt une nouvelle façon d’investir dans l’immobilier en réduisant les risques tout en offrant des rendements locatifs attractifs ! On vous fait le tour de la proposition ?
BeeBonds, la plateforme de crowdlending, continue d’innover en introduisant les certificats locatifs. Cette nouveauté permettra aux investisseurs de financer des projets immobiliers déjà construits et loués, tout en recevant une part des loyers perçus sous forme d’intérêts.
Investir aujourd’hui dans l’immobilier est devenu plus complexe que jamais : entre l’envolée des prix des matériaux, des biens, ainsi que des taux d’intérêt ; les petits épargnants sont vite découragés. Rajoutez à cela la gestion locative, pas forcément simple et vous avez un tableau difficile à digérer. Voilà pourquoi l’offre de BeeBonds est si intéressante ! Joël Duysan, CEO de la société, explique : "Notre objectif est de diversifier et de démocratiser les types d’investissements participatifs que nous proposons, pour attirer de nouveaux investisseurs qui souhaitent faire fructifier leurs économies dans l’économie réelle."
Une solution pour minimiser les risques
Les certificats locatifs de BeeBonds permettront aux investisseurs de se concentrer uniquement sur le risque locatif. Inspirés des certificats immobiliers, ces nouveaux outils financiers offriront des revenus nets de l’immobilier sans les soucis de la gestion quotidienne. Cette méthode rappelle les certificats utilisés pour financer des centres commerciaux comme le Woluwe Shopping Center à Bruxelles.
Projets à fort rendement locatif
BeeBonds cible des projets immobiliers à fort rendement, tels que le coliving, le coworking, les hôtels, les centres commerciaux et les maisons de repos. Les investisseurs pourront investir avec seulement 100 euros et toucher une part des loyers nets (après déduction des frais de gestion et des travaux).
Rendement attractif et risque contrôlé
Les rendements annuels bruts pour ces projets sont calculés entre 6 % et 9 %, et sont basés sur des loyers réels plutôt que sur des projections. A ce sujet, BeeBonds se concentre sur les baux commerciaux à long terme pour minimiser les risques. Quant à la durée des certificats locatifs, elle varie entre 5 et 15 ans, avec le remboursement du capital à l’échéance. Cela rend le financement par BeeBonds clairement plus attractif que les prêts bancaires traditionnels !
Autre avantage de la formule : la flexibilité ! En effet, les investisseurs ne sont pas bloqués sur la durée totale des projets : ils peuvent échanger leurs certificats sur le marché secondaire Euronext Expert Market.
Vous désirez en savoir plus ? Remplissez le formulaire ci-dessous et nous reviendrons vers vous !