Une femme risque jusqu’à 20 ans de prison pour avoir tenté de s’emparer de Graceland, la légendaire propriété d’Elvis Presley.
Une escroquerie bien ficelée
Le ministère de la Justice des États-Unis a annoncé l’arrestation de Lisa Jeanine Findley, 53 ans, accusée d’une tentative audacieuse d’extorsion pour s’emparer de la propriété mythique de Graceland. Cette tentative visait à déposséder la famille d’Elvis Presley, en particulier sa fille défunte, Lisa Marie Presley.
Faux documents et signatures imitées
Selon les autorités, Findley aurait usurpé l’identité de la fille d’Elvis en fabriquant de faux documents et en imitant des signatures, notamment celles d’un notaire de Floride. Elle aurait monté une histoire autour d’un prêt de 3,8 millions de dollars non remboursé, prétendument contracté par Lisa Marie Presley en mettant Graceland en caution. Le plan visait à organiser une vente aux enchères de la propriété, stoppée in extremis par un juge du Tennessee.
Justice et héritage
L’affaire a été portée devant la justice par Riley Keough, la fille de Lisa Marie Presley, qui a réussi à bloquer la vente. Graceland reste donc le musée et un lieu de pèlerinage pour les fans du King !