Roger Habsch, c’est notre pépite belge, un athlète paralympique d’une simplicité désarmante mais d’une rapidité balistique. Roger, il détient d’ailleurs les records du monde en 100 et 200 mètres fauteuil ! Soutenu par Immovlan, Roger nous a livré ses premières impressions et son état d’esprit, à la veille des jeux paralympiques de Paris.
Immovlan – Bonjour Roger. Première question, et sans aucun doute la plus importante, comment te sens-tu ?
Ça va, merci ! De mieux en mieux à vrai dire, car j’ai attrapé le covid il y a trois mois et j’ai eu du mal à m’en remettre, ce qui a évidemment remis en question mes performances pour les jeux ! Mais ça va, mon niveau d’énergie est en hausse et je me sens nettement mieux.
Immovlan – Maintenant que tu es à Paris, peux-tu nous dire en quoi consiste ton entraînement ?
Je m’entraîne deux fois par jours, une fois le matin et une fois le soir, chaque fois deux heures. Je fais le maximum pour rattraper le rythme. En outre, je soigne évidemment ma nourriture et mes compléments alimentaires en faisant le plein de vitamines et de fer. Je dois d’ailleurs dire que nous sommes bien installés et que, globalement, l’organisation est assez efficace. En tout cas, je me sens mieux installé qu’à Tokyo en 2021 [où Roger a décroché la médaille de bronze, NDLR]. Mes épreuves sont prévues les 3 et 6 septembre et d’ici-là , je vais continuer sur ce rythme. En revanche, je ne participerai pas aux cérémonies d’ouverture, je préfère soigner ma condition. On ne lâche rien !
Immovlan – Quel est ton objectif ?
D’abord et avant tout, donner le meilleur de moi-même ! A vrai dire, l’or semblait à portée de main, mais avec ce satané virus, tout est un peu remis en question. Et il faut aussi dire que j’ai de solides concurrents, dont un autre Belge, Peter Genijn ! Mais bon, je donnerai tout pour la décrocher !
Ce qu’il nous reste à faire ? Soutenir Roger les 3 et 6 septembre où il courra sur les épreuves de 100 et 200 mètres fauteuil.