L’Arabie Saoudite se lance dans la construction du plus grand édifice jamais vu : un cube capable de contenir 20 Empire State Buildings !
L’Arabie Saoudite s’apprête à redéfinir les standards de l’architecture avec son dernier projet pharaonique, le Mukaab. Imaginez un cube de 400 mètres de hauteur, capable de contenir l’équivalent de 20 Empire State Buildings ! Ce futur mastodonte offrira deux millions de mètres carrés de surface au sol, dédiés à la restauration, au shopping, aux activités culturelles et bien plus encore.
Un nouveau quartier au cœur de Riyad
Le Mukaab s’intégrera dans un nouveau quartier de Riyad, qui devrait accueillir environ 400.000 habitants. Ce quartier prévoit aussi des hôpitaux, des écoles, un stade de 45.000 places et bien sûr, un hôtel de 500 chambres à l’intérieur du cube. Une architecture monumentale à la pointe de la technologie immersive, qui ne manquera pas d’attirer les investisseurs.
Un projet de diversification économique
Le Mukaab fait partie des méga-projets de Mohammed ben Salmane, le prince héritier, qui cherche à diversifier l’économie du royaume en allant au-delà du pétrole. Les travaux de terrassement sont déjà en cours et les premiers contrats de construction devraient être signés l’année prochaine.
#Mukaab is the new project devised by #SaudiArabia: a gigantic cube-shaped building in #Riyadh, 400 meters on each side and in which 20 #buildings such as the #EmpireStateBuilding can fit, aimed for #leisure and #tourism and with the latest in #technology and #virtualreality. pic.twitter.com/PBxs3Fb2B0
— 🇹🇷 🇬🇧 Turkey Türkiye (@Anatolia_Today) March 5, 2023