Elle cube un peu plus de 530 mètres carrés et compte 6 chambres, tout en étant située dans l’un des plus beaux quartiers de Londres, l’une des villes les plus chères au Monde. Mais un autre facteur explique le prix stratosphérique de cette maison !
En effet, cette demeure fut celle de Winston Churchill ! Située au 27, Hyde Park Gate dans le quartier londonien de Kensington, elle est mise en vente par l’agence britannique Knight Frank. Avec ses 530 m² habitables et ses 200 m² de jardin, cette propriété historique est proposée pour la somme impressionnante de 19,5 millions de livres (environ 23,5 millions d’euros).
Un lieu chargé d’histoire
Cette demeure était autrefois la maison attenante de Churchill, qu’il a acquise pour 7000 livres en 1946, juste après sa défaite aux élections. Il l’a d’abord utilisée cette comme bureau avant de la relier à sa résidence principale, créant un vaste manoir. C’est au rez-de-chaussée qu’il aurait installé une chambre de convalescence après une chute en 1962 à Monte Carlo, selon Mansion Global.
Luxe et confort moderne
La maison, séparée du n°28 après la mort de Churchill en 1965, a été rénovée et comprend des prestations modernes. Elle est organisée sur quatre niveaux avec six chambres, dont une suite parentale avec terrasse, une salle de sport, et une grande pièce de réception. Bon à savoir, selon Le Figaro, les propriétaires actuels auraient acquis cette prestigieuse adresse en 2001 pour 5,75 millions de livres ! Un bel investissement !