Chine : ça se retrousse les manches pour relancer l’immobilier !

La Chine dévoile de nouvelles mesures pour soutenir son marché immobilier, actuellement en difficulté. Selon les autorités, ces mesures fiscales fortes devraient également stimuler l’économie de l’Empire du Milieu !

pekin
jeremy888

Pékin a annoncé une série d’incitations fiscales pour donner un coup de pouce à son secteur immobilier, qui peine à se relever d’une crise prolongée. Selon la télévision d’État CCTV, ces mesures visent à "soutenir activement les besoins de base et autres besoins en matière de logement". La crise immobilière a durement touché le pays ces dernières années, freinant la croissance économique alors que les autorités visent une progression d’environ 5% pour 2024.

Des crédits pour les projets inachevés

Pour renforcer ce secteur qui représente environ un quart du PIB chinois, la Chine s’engage également à porter les crédits disponibles pour les projets de logements inachevés à plus de 500 milliards de dollars. Cette mesure s’ajoute aux baisses de taux et à l’assouplissement des restrictions àl’achat de biens immobiliers annoncés ces derniers mois.

Facilités fiscales pour les promoteurs

Le ministère des Finances a précisé que le taux minimum de prépaiement de la taxe sur la valeur ajoutée foncière sera abaissé. Cette mesure devrait aider les promoteurs à surmonter leurs difficultés financières.

✨ Vous êtes à la recherche de la propriété parfaite ou souhaitez vendre un bien immobilier ? Découvrez notre site de petites annonces immobilières, votre ressource incontournable pour trouver et vendre des biens en Belgique ! Que vous cherchiez à acheter, louer, vendre ou investir, notre plateforme regorge d'annonces immobilières pour tous les goûts et budgets. 🏠 🔍 Ne perdez plus une minute, explorez notre site de petites annonces immobilières dès maintenant et trouvez le bien immobilier qui répondra à toutes vos attentes ! 🎯 🏡 💼