Truong My Lan, ex-dirigeante d’un empire immobilier, voit sa condamnation à mort confirmée dans un procès au retentissement historique !
Truong My Lan, ancienne patronne du groupe immobilier Van Thinh Phat, a orchestré une fraude massive via des obligations frauduleuses transitant par la Saigon Commercial Bank (SCB). Cette escroquerie de 27 milliards de dollars a ruiné des dizaines de milliers d’épargnants et ébranlé la confiance dans le secteur financier vietnamien.
Malgré ses appels, le tribunal de Ho Chi Minh-Ville a confirmé la condamnation à mort, précisant que cette peine pourrait être commuée en prison à vie si elle restitue trois quarts des fonds détournés. Le procès en appel, qui a duré un mois, a mobilisé plus d’une centaine d’avocats et attiré une attention médiatique sans précédent.
Alors que le marché immobilier vietnamien est en plein essor, les risques de corruption explosent ! Les autorités veillent et mènent des opérations de grande envergure pour endiguer toute corruption…