Quooker, c’est une invention belge assez surprenante ! Un robinet qui fait eau bouillante, fraîche, pétillante et filtrée en un clin d’œil !

Un robinet, quatre fonctions
En cuisine, jongler entre la bouilloire, le robinet et une bouteille d’eau pétillante peut vite tourner au cirque. Heureusement, Quooker annonce tout simplifier avec son concept révolutionnaire : ce robinet tout-en-un fournit non seulement de l’eau chaude, froide et bouillante à 100 °C, mais aussi, avec son module CUBE, de l’eau pétillante ou plate réfrigérée et filtrée. Le tout directement au robinet.
Le secret d’un robinet pas comme les autres
Sous son design minimaliste, le Quooker cache une ingénierie impressionnante. Un réservoir compact, logé sous l’évier, maintient l’eau à 110 °C grâce à une isolation sous vide ultra-efficace. Besoin d’eau bouillante ? Tournez simplement le robinet, et le système puise dans sa réserve tout en réchauffant de l’eau fraîche pour la suite.
Ajoutez à cela le module CUBE, qui refroidit et filtre l’eau : une eau fraîche et pétillante est à portée de main. Quid de l’énergie ? Quooker annonce une consommation énergétique maîtrisée, équivalente à celle d’une ampoule classique. Le gros avantage de la formule, c’est qu’elle évite le gaspillage de litres d’eau en attendant qu’elle chauffe ou les restes d’eau bouillie inutilisés. En bonus, l’eau filtrée réduit la consommation de bouteilles en plastique.
Le gros inconvénient ? Le prix
Il reste le prix, costaud : comptez 1445 euros pour un robinet Flex sans aucune option. Si vous désirez le module Cube, il faudra rajouter 1.200 euros. Un gros réservoir se monnaie 300 euros, et comptez 310 euros pour l’eau filtrée. Il faudra également tabler sur le coût des cartouches de remplacement…