L’air intérieur peut être jusqu’à 5 fois plus pollué que l’air extérieur (merci les produits chimiques et les meubles neufs). Heureusement, certaines plantes sont de véritables aspirateurs à toxines !

Ces quelques plantes sont les championnes de la purification. On vous dresse le topo !
🌿 Le Spathiphyllum (Fleur de lune) : Absorbe le formaldéhyde et le benzène comme un pro. Bonus : il demande peu d’entretien !
🌱 Le Lierre grimpant : adieu les moisissures et les polluants volatils, ce guerrier vert est parfait pour la salle de bain. Attention toutefois à l’entretien, sous peine de le voir vous envahir !
🌵 Le… cactus : certes, mieux vaut ne pas trop le caresser, mais le cactus à un gros avantage : il atténuerait es ondes électromagnétiques. A arroser avec parcimonie !
🌿 Le Philodendron : Ce champion absorbe les métaux lourds et adore les coins peu lumineux. Attention, il est toxique pour les animaux !
🍃 La Sansevieria (Langue de belle-mère) : Ultra résistante, elle libère de l’oxygène la nuit et élimine le CO2.
🪴 L’Aloès (Aloe Vera cousin) : Moins connu, mais tout aussi efficace pour absorber les toxines et produire de l’oxygène. A arroser avec parcimonie.
Des plantes, mais pas que !
Les plantes ne suffisent pas à elles seules. Pensez à aérer votre intérieur au moins 10 minutes par jour, limitez les bougies parfumées pleines de toxines et privilégiez les produits ménagers naturels.