🧐 Dès le 1er avril, les étrangers ne pourront plus acheter de biens immobiliers en Australie pour au moins deux ans ! Pourquoi ?

La ministre du Logement Clare O’Neil a annoncé sur Sky News que cette interdiction s’appliquera aux sociétés étrangères et aux résidents temporaires. Objectif ? Freiner la hausse des prix et faciliter l’accès à la propriété pour les Australiens.
En effet, le pays fait face à une pénurie de logements et une flambée des prix immobiliers. À Sydney, par exemple, les prix ont bondi de 70 % en 10 ans, atteignant une moyenne de 1,2 million de dollars australiens (environ 730 000 euros).
Quel impact sur le marché ?
L’année dernière, les étrangers ont acheté 1 800 logements en Australie. Avec cette mesure, le gouvernement espère libérer deux fois plus de logements, que les Australiens pourront ensuite acheter.
Bien sûr, la ministre reste réaliste : "Ce n’est pas une solution miracle", mais c’est un pas vers un marché immobilier plus accessible, explique-t-elle. La restriction prendra fin en mars 2027, sauf si le gouvernement décide de la prolonger.