Bruxelles manque de logements étudiants, alors que la demande explose ! Kosy Erasmus, un nouveau complexe situé près de 10 écoles, se profile comme une jolie solution.
Un complexe idéalement placé
Kosy Erasmus, fraîchement inauguré à Bruxelles, est stratégiquement situé à deux pas de l’Erasmushogeschool Brussel et de 9 autres établissements d’enseignement supérieur dans un rayon de 3 km.
Un marché sous tension
La Belgique fait face à une pénurie alarmante de logements étudiants. D’après une étude de Stadim et Diggit Studentlife, il faudra 95 000 chambres supplémentaires d’ici 2030 pour absorber l’augmentation des effectifs, en grande partie due à l’afflux croissant d’étudiants internationaux.
Bruxelles, ville étudiante numéro un
Avec une population étudiante deux fois plus grande que Louvain, Bruxelles est de loin la première ville étudiante du pays. 40 % des étudiants bruxellois sont actuellement en quête d’un logement. Autant dire que la demande dépasse largement l’offre !
Un investissement flexible et clé en main
Les propriétaires de logements au sein de Kosy Erasmus ont le choix : gérer leur bien eux-mêmes ou opter pour un service de gestion pour une tranquillité maximale.
🔎 Un chiffre à retenir : d’ici 2030, le nombre d’étudiants en Belgique pourrait grimper de +27 %. Autant dire que les investissements dans l’immobilier étudiant ont encore de beaux jours devant eux !