Avec sa collection LOOP, le studio indien andblack design studio repousse les limites du mobilier en misant sur des formes continues et sculpturales. L’idée ? Une seule surface, un seul matériau, et une conception où esthétique et structure se confondent.
Visuellement, le pari est réussi : ces pièces semblent flotter dans l’espace, défiant la gravité avec une élégance presque futuriste. Mais au-delà de l’effet “wow”, une question se pose : à quel point ces meubles sont-ils confortables au quotidien ?

Un confort… conceptuel ?
Si la LOOP Bench ou le LOOP Rocker séduisent par leur fluidité, leur assise minimaliste interroge. A les regarder, on se demande si un fauteuil conçu comme une sculpture ne serait pas avant tout… une sculpture.

Des défis techniques impressionnants
Là où LOOP brille vraiment, c’est dans son approche du design computationnel appliqué au mobilier. Utiliser une unique surface pour créer une structure autoportante est un tour de force qui force le respect. De plus, l’emploi du contreplaqué de bouleau apporte une belle lisibilité des lignes, et les finitions restent impeccables. N’espérez évidemment pas un mobilier parfaitement modulable pour s’adapter à votre chez vous, ici, nous naviguons dans une toute autre catégorie…

