Charles III vient de débourser 3 millions de livres (environ 3,6 millions d’euros) pour acquérir « Old Mill », un charmant domaine du Wiltshire, voisin direct de la Ray Mill House, la résidence secondaire de Camilla. Et ce n’est pas par simple caprice immobilier !

L’ancien propriétaire du Old Mill avait récemment rénové les lieux et aménagé un garage en appartement de vacances loué pour 157 livres (190 euros) la nuit. De quoi inquiéter le monarque !
Un petit coin de paradis… à préserver
Le Old Mill, décrit par les agences immobilières comme un endroit "idyllique avec une vue à couper le souffle" sur la rivière Avon, risquait de devenir un lieu d’événements, avec des mariages et autres festivités au programme. Charles a donc pris les devants, mettant fin aux spéculations (et aux nuisances potentielles) en dégainant son chéquier royal.
Camilla, fidèle à sa demeure
Camilla, elle, occupe sa Ray Mill House depuis 1995, après son divorce d’Andrew Parker Bowles. Achetée à l’époque pour 850.000 livres (1 million d’euros), la maison reste son havre de paix personnel, loin des obligations royales.