Ces 5 tomates adorent la Belgique, se plantent en ce joli mois de mai et vous régaleront jusqu’en décembre 🍅🇧🇪

On nous annonce un été caniculaire ! Mais le sera-t-il vraiment ? Si vous êtes du genre prévoyant, voici 5 plans de tomates tardives à envisager, au cas où le ciel se ferait bas et humide. Il suffit de choisir des variétés rustiques, endurantes, et un peu plus patientes que les autres.
1. Noire de Crimée
La classique venue de l’Est. Elle aime les climats tempérés, résiste aux changements de températures, et produit des tomates au goût intense, sucrées et fondantes. Parfaite pour les tartines tomates-mayo. Mais ne tardez vraiment pas !
2. Doucette de Fougères
Née en Bretagne, cette variété ancienne n’a pas peur des pluies. Ronde, légèrement aplatie, à la chair douce et sucrée, elle donne jusqu’à l’automne. Elle a même ce petit goût nostalgique qu’on aime quand les jours raccourcissent.
3. Agora F1
Une hybride solide, pensée pour les jardiniers qui veulent du résultat, sans souci. Très résistante aux maladies, ultra-productive, et parfaite en sauce. Même un été moyen ne la freine pas. C’est un peu la tomate diesel : lente au démarrage, mais elle finit toujours la course.
4. Big Zebra
Volumineuse, cette tomate a le pep’s qu’il faut pour réveiller vos salades. Sa peau rayée peut en surprendre plus d’un, mais les fruits impressionnent : jusqu’à un demi-kilo par tomate !
5. Madagascar
Mini mais costaude. Cette tomate cocktail pousse même en pot, supporte la pluie et continue à mûrir jusqu’en décembre. Elle se conserve bien, et apporte un rayon de soleil à l’apéro de Noël.