Royaume-Uni : des panneaux photovoltaïques obligatoires ?

Le gouvernement britannique a annoncé que toutes les nouvelles constructions du pays seront bientôt équipées de panneaux solaires "par défaut". On vous dit tout !

street uk
Paul Silvan

L’objectif ? Réduire les factures des ménages grâce à une énergie propre et 100 % nationale. Le changement, qui implique des modifications des réglementations de construction, sera détaillé cet automne et "garantira que les nouvelles maisons seront modernes et économes en énergie".

Selon les estimations du gouvernement, une maison britannique typique pourrait économiser jusqu’à 530 livres (soit environ 630 euros) par an. En outre, les nouvelles maisons devront aussi être équipées d’un chauffage bas carbone, comme une pompe à chaleur et afficher des niveaux élevés d’efficacité énergétique. En guise d’aide, les ménages pourront recevoir une aide allant jusqu’à 7.500 livres pour l’installation d’une pompe à chaleur, ce qui pourrait leur faire économiser environ 100 livres par an en utilisant un tarif intelligent.

Ed Miliband, le secrétaire à l’Énergie, a salué ces mesures de "bon sens" pour le pays, déjà en pointe sur la diversification énergétique. Même Ami McCarthy de l’ONG Greenpeace a félicité le gouvernement, soulignant que "c’est un excellent exemple de la façon dont les solutions climatiques peuvent non seulement réduire les émissions qui réchauffent la planète, mais aussi améliorer la vie des gens."

Enfin, pour faire face à la crise du logement, le Premier ministre Keir Starmer a annoncé un programme pour créer 1,5 million de logements au Royaume-Uni d’ici 2029, s’inspirant du plan travailliste des années 1940 post-Seconde Guerre mondiale. Mieux vaut tard que jamais, diront certains…

✨ Vous êtes à la recherche de la propriété parfaite ou souhaitez vendre un bien immobilier ? Découvrez notre site de petites annonces immobilières, votre ressource incontournable pour trouver et vendre des biens en Belgique ! 🎯 🏡 💼