LG mise sur le tout-sans-fil avec son nouveau téléviseur OLED M5, pensé pour gamers, cinéphiles… et les phobiques des câbles.

Avec son nouveau OLED evo M5, LG s’attaque à une vieille ennemie du salon moderne : la jungle de câbles derrière la télé. Grâce à sa technologie True Wireless, le M5 se connecte sans fil à tous vos appareils via une boîte magique (appelée Zero Connect Box) planquable où bon vous semble. L’idée ? Une télé haute performance sans le désordre visuel.
Ne vous fiez pas à son design épuré : le M5 est une bête de course côté technique. Il affiche du 4K jusqu’à 144Hz, est compatible avec NVIDIA G-SYNC et AMD FreeSync™ Premium, et promet un temps de réponse inférieur à 0,1 ms. Les gamers apprécieront la fluidité. Les amateurs de cinéma, eux, retrouveront Dolby Vision, Dolby Atmos et même un mode Filmmaker pour éviter que Fast & Furious ne ressemble à un téléfilm du dimanche.

Côté cerveau, le M5 embarque la dernière version du processeur α11 AI Gen2, censé booster la profondeur d’image et créer un son immersif en 11.1.2. Enfin, grâce à la technologie Brightness Booster Ultimate, la dalle OLED gagne jusqu’à 3x en luminosité.
Il reste évidemment un prix costaud, naviguant aux alentours des 4.000 euros pour un écran de 65 pouces à près de 28.000 euros pour un écran de 97 pouces !