Mila : “oubliez les fleurs pour parfumer naturellement votre maison, j’ai bien plus original !”

Mon amoureux travaille dans un restaurant qui utilise les légumes de son propre potager : sitôt cueillis, sitôt cuisinés.

Ce matin, je suis passée lui faire un petit coucou : j’en suis repartie les bras chargés d’herbes aromatiques. C’était la première fois qu’on m’offrait des bouquets d’herbes fraiches en lieu et place d’une gerbe de fleurs. Si original, cet amoureux…

Il m’a dit qu’au-delà de l’amour qu’il avait glissé dans son bouquet de basilic (évidemment !), c’était là l’occasion de parfumer la maison et d’apporter la fraicheur sous mon toit. Pour le parfum, je le concède : quand je suis arrivée chez moi, l’habitacle de ma voiture était plein de leurs parfums puissants !  

En vérité, j’ai presque toujours un pot de basilic, de coriandre ou de citronnelle à la cuisine. Mais jamais encore, je n’avais eu autant d’herbes coupées en même temps chez moi, et de sortes différentes. Basilic, menthe, thym, romarin et sauge étaient rassemblés là, dans de petits bouquets serrés maintenus par un élastique.

J’ai simplement marié les sortes d’herbes entre elles et je les ai disposées dans des pots en verre. Bocaux de compote, pâte à tartiner ou cornichons. Du verre tout simple, pour des herbes sans chichis. Je n’ai pas même eu besoin de tailler les tiges en biseau : cela avait déjà été fait.  

J’en ai posé plusieurs sur la table de la salle à manger. Et j’en ai mis quelques autres ailleurs dans le salon. Franchement, c’était bien plus joli que ce que j’avais imaginé. La pièce était aussi embellie que parfumée.

Les herbes aromatiques ont fait ma journée, comme on dit : cela m’a réellement mise de bonne humeur. J’ai eu l’impression d’avoir invité la campagne chez moi. Bonheur ! Bien sûr, vous pouvez choisir quelle senteur mettre dans quelle pièce : le basilic doux dans l’entrée, la menthe fraiche dans la salle d’eau, le thym puissant dans le couloir, etc… Moi, j’ai préféré l’explosion de parfum dans la pièce à vivre.  

Il faut penser à changer l’eau des mini-vases tous les deux (ou trois) jours maximum. Et se rappeler que brumiser délicatement les bouquets aromatiques peut prolonger leur fraicheur. 

Aimer un cuisinier qui porte des bottes de maraicher, c’est gai !

✨ Vous êtes à la recherche de la propriété parfaite ou souhaitez vendre un bien immobilier ? Découvrez notre site de petites annonces immobilières, votre ressource incontournable pour trouver et vendre des biens en Belgique ! 🎯 🏡 💼