Selon le Baromètre des notaires, le marché immobilier belge a bondi de +16,7 % au 1er semestre 2025 par rapport à la même période en 2024.

La Flandre au sommet, la Wallonie sur ses talons
La Flandre reste en tête avec +18,2 % d’augmentation des ventes. La Wallonie suit de près avec +16 %, tandis que Bruxelles enregistre une croissance de +8,6 %. Renaud Grégoire, notaire et porte-parole de notaire.be, nuance : « Cette reprise est encore plus marquée au nord du pays, si bien qu’on ne peut pas l’attribuer exclusivement à la réforme des droits d’enregistrement… » Une manière élégante de rappeler que les Belges n’achètent pas uniquement pour profiter d’un rabais fiscal…
En Wallonie et en Flandre, deux provinces se démarquent
Le Brabant wallon s’impose avec un +26,9 % impressionnant. La province du Luxembourg suit avec +19,8 %, Namur et Liège flirtent avec les +16 %, tandis que le Hainaut ferme la marche avec un modeste mais honorable +11,3 %. Et en Flandre ? Deux provinces se démarquent aussi : le Brabant Flamand (+ 20,2%) et Anvers (+ 19,7%). La Flandre occidentale n’est toutefois pas loin derrière, avec 14,9%.