La pierre bleue, c’est superbe, mais ça ne supporte pas l’à-peu-près lorsqu’il s’agit de la laver. Voici comment la sublimer sans l’abîmer…

Une beauté fragile sous ses airs robustes
On l’aime pour son charme naturel, sa teinte élégante, sa résistance aux saisons capricieuses… Mais la pierre bleue, malgré sa solidité apparente, demande un entretien tout en douceur.
Oubliez le jet à haut pression !
L’erreur classique ? Croire qu’un bon coup de nettoyeur haute pression va tout régler. Erreur. Ce traitement un peu brutal risque de fragiliser la surface et d’ouvrir la porte aux prochaines salissures.
Mousse, traces vertes et pieds de table : les suspects habituels
Pour les mousses et moisissures, on peut envisager l’eau de javel ou l’ammoniac, mais avec parcimonie et surtout pas trop régulièrement. Pour les petites saletés du quotidien, pas la peine de sortir l’artillerie lourde : eau tiède et bicarbonate de soude (ou cristaux de soude, ou savon de Marseille) forment le combo gagnant. Une formule toute simple, responsable, efficace et sans danger. Deux cuillères à soupe dans un seau d’eau chaude, un balai-brosse doux, un petit coup de bras et le tour est joué.