Une éolienne de seulement 1,50 m de diamètre qui promet de l’énergie fiable, silencieuse et surtout, suffisante ? C’est ce que promet Skywind…

Dans le cadre d’une utilisation domestique, les éoliennes peinent franchement à convaincre : trop lourdes, trop encombrantes, trop chères et surtout, pas assez performantes que pour être rentables, même sur le long terme. Une start-up allemande a toutefois décidé de persévérer dans la technologie et propose la SkyWind NG…
Une micro-turbine au format XXL en promesses
Avec son rotor de 1,50 m et une puissance nominale de 1 kW, la SkyWind NG est fabriquée en aluminium aéronautique et acier premium. De quoi assurer sa longévité ? On le suppose. Côté installation, c’est (presque) tout simple : un poids d’un peu plus de 15 kg à installer sur un mât de 60 mm. D’ailleurs, l’ensemble vous est livré par DHL ou UPS !
Silence, ça tourne
Conçue avec des outils de pointe comme la mécanique des fluides numérique (CFD), cette mini-éolienne promet d’être particulièrement silencieuse, au point d’être autorisée dans les zones résidentielles allemandes. Et comme elle reste efficace même dans des conditions extrêmes – sable, froid ou tempête – elle est déjà présente du Koweït à l’Everest.
Une certification qui change tout
Grande nouveauté : la SkyWind NG est la première micro-éolienne européenne à décrocher la certification SWCC 23-07, délivrée aux États-Unis après deux ans de tests intensifs dans l’Utah. Verdict : environ 615 kWh/an, soit 20 % des besoins d’une maison individuelle. Le prix ? 2.478 euros, hors taxes et pause… On vous laisse à vos calculettes !