Une Américaine a tenté de mettre Graceland, la maison d’Elvis Presley, aux enchères. Problème : elle n’en était pas propriétaire !

Lisa Findley, 54 ans, a tenté le coup de sa vie : mettre en vente aux enchères Graceland, la mythique demeure d’Elvis Presley, située à Memphis. Seul hic : elle n’en avait aucun droit. Pour justifier cette mise en vente, Findley affirmait que Lisa Marie Presley, décédée en 2023, avait emprunté 3,8 millions de dollars en hypothéquant la propriété au profit de Naussany Investments. Une affirmation balayée par la justice, qui a stoppé la procédure en 2024, après la plainte de Riley Keough, petite-fille du King. Le verdict du tribunal fédéral de Memphis est tombé net : Findley est condamnée à 57 mois de prison.
Une maison pas comme les autres
Construite en 1939 dans un style néo-colonial, Graceland a été rachetée par Elvis en 1957 pour environ 100.000 dollars, une petite fortune de l’époque. Avec ses colonnes blanches, ses 23 pièces et ses intérieurs parfois kitsch, la maison est devenue un véritable symbole.