Mila : “redonner du volume à vos oreillers ? J’ai de chouettes astuces !”

Dans mon lit, j’ai 3 oreillers. Etrange, peut-être. Mais j’adore coincer ma tête entre les deux miens. Je ne pose pas ma tête dessus. Je la fais disparaître entre eux. Une thérapie s’impose sans doute… Quoi qu’il en soit, c’est ainsi. Et pour se faire, j’ai besoin que mes oreillers soient bien bombés. Bien épais. Tout, sauf raplaplas.

Alors, pour leur redonner du gonflant, je les secoue, je les tapote, je les pétris, je les « rassemble » en gros nuage crémeux. Et quand ça ne suffit plus, je recours à une autre technique, plus vigoureuse. 

Je place l’oreiller au sèche-linge, pendant une vingtaine de minutes, en ayant pris soin d’ajouter 2 balles de tennis dans le tambour. Les balles, en rebondissant sur les parois internes, vont venir percuter le coussin et ainsi aérer son garnissage. Elles vont permettre à l’air de mieux circuler entre les fibres.

La puissance des balles et la durée de l’opération permettent d’obtenir un meilleur résultat que le « tapotage » manuel. Question programme, l’idéal est de choisir un cycle doux, à basse température : on évite les ennuis !   

Cela permet aussi d’éliminer l’humidité qui pénètre dans les coussins lorsque nous y posons la tête. Notre corps libère, en effet, de l’humidité qui finit par écraser le garnissage et par faire coller entre elles les fibres du coussin. Avec le temps, elles s’affinent et « disparaissent » même. Et on se retrouve avec des zones « vides » dans l’oreiller.         

J’essaie également de profiter du soleil pour travailler le volume de mes oreillers. Il aide l’humidité des coussins à s’évaporer. Je les fais pendre sur le fil, au jardin : 3 pinces à linge et c’est fait. Aération naturelle, tout bénef ! Et puis, c’est connu : la lumière du soleil désinfecte en partie les oreillers : bye-bye les éventuelles mauvaises odeurs.

Que vous soyez plumes chics ou garnissage synthétique, il faut s’y coller. Et évidemment, il faut réaliser ces gestes régulièrement. Si on s’y prend trop tard, ça risque d’être compliqué.  

Volumineux, galbés, bombés ! Ya plus qu’à se jeter dans le lit et savourer !   

✨ Vous êtes à la recherche de la propriété parfaite ou souhaitez vendre un bien immobilier ? Découvrez notre site de petites annonces immobilières, votre ressource incontournable pour trouver et vendre des biens en Belgique ! 🎯 🏡 💼