L’exercice physique est l’idéal pour garder la forme et… oublier l’espace d’un instant les tracas du quotidien. Si l’idée de faire un jogging dans un parc bondé vous effraye, ce que l’on comprend parfaitement, sachez qu’il est facile d’installer une salle de gym à la maison !

Conseil 1 l Choisissez une pièce séparée
Si vous voulez vraiment vous concentrer et vous focaliser sur votre corps, il est recommandé de disposer d’une pièce séparée, ce qui permet une décompression idéale. En revanche, on n’a rien contre un petit écran : s’exercer tout en regardant une série, quoi de mieux ?
Conseil 2 l Motivation et couleur
Faites en sorte que votre espace ressemble vraiment à une salle de sport. Quelques photos motivantes sur les murs et des couleurs vives sont conseillées !
Conseil 3 l Hifi
A la place des écouteurs, nous vous conseillons une solution plus confortable pour vos oreilles, à savoir une chaîne hifi ou, à défaut, un petit haut-parleur à connexion Bluetooth. Attention toutefois à ne pas monter le volume trop haut, histoire que les voisins (et/ou votre famille) vous supportent encore !
Conseil 4 l Luminosité
Si vous parvenez à faire entrer la lumière du jour dans votre salle de sport, c’est le must. En effet, passer quelques heures par semaine dans une pièce sombre n’est pas forcément très agréable…
Conseil 5 l Miroirs
Il est essentiel de se voir dans le gymnase. Non par narcissisme, mais pour voir si vous prenez la bonne posture.