En cette période de confinement, de nombreuses personnes se retrouvent forcées de télétravailler depuis leur maison. Improviser un bureau est une chose, mais pouvoir travailler confortablement devant un ordinateur pendant des heures en est une autre… Voici nos conseils pour vous aider à trouver une bonne position assise et limiter les risques de douleurs au dos.
Le dos et le cou
Le dos et le cou ne doivent pas être courbés, sans quoi, les douleurs se manifesteront rapidement. Une fois bien droit, tant le dos que le cou, vos yeux doivent être en face de la partie supérieure de votre écran.
Les bras
N’écartez pas les bras, mais gardez-les près de votre torse. Idéalement, ils doivent former un angle de 90 degrés.
Les jambes
Ici encore, vos cuisses (qui doivent rester horizontales) doivent former un angle de 90 degrés avec vos jambes.
Les pieds
C’est ici que ça se corse. Idéalement, il ne faut surtout pas croiser les jambes ou placer les pieds l’un devant l’autre. La plante de vos pieds donc doit être complètement en contact avec le sol.
Quelle distance de l’écran ?
Tendez votre bras : si, bras tendu, vous touchez la partie supérieure de l’écran, vous êtes à la bonne distance pour vos yeux.
Comment garder cette position ?
Les pauses sont indispensables. Toutes les deux heures, levez-vous, clignez des yeux, étirez vos membres, basculer votre têtes et bougez vos poignets. Si vous êtes un véritable stakhanoviste, voyez cette pause comme un investissement, car elle vous permettra de mieux vous concentrer et de limiter la fatigue.